Hilaire Van der Haeghe réalise des chiffres de vente impressionnants en 2024 pour AMAZONE

  • Croissance de 10% par rapport à 2023
  • 90 ans d’importation en Belgique
  • Priorité à l’agriculture de précision numérique et à la croissance durable

L’entreprise familiale anversoise Hilaire Van der Haeghe clôture l’année 2024 avec des résultats de vente exceptionnels pour AMAZONE. La marque a progressé de 10 % par rapport à 2023 et sa part de marché s’est encore renforcée dans le secteur agricole belge. Les vedettes, responsables de ce chiffre d’affaires, restent les épandeurs d’engrais, les pulvérisateurs et les semoirs, les machines de travail du sol trouvent également de plus en plus leur place sur le marché belge.

Ainsi, les ventes de pulvérisateurs automoteurs ont fortement augmenté. Ce succès est certainement dû en partie au nouveau Pantera 7004. L’introduction de la nouvelle charrue Teres 200, une charrue d’une puissance maximale de 200 ch, avec laquelle AMAZONE dispose désormais d’une charrue qui peut être fournie avec un packer monté, a également connu un succès immédiat. En outre, le nouvel épandeur combiné traîné ZG-TX 11200 pour la chaux et les engrais a également été très bien accueilli par les agriculteurs en raison de son mode d’épandage et de sa position derrière le tracteur.

« Nous sommes extrêmement fiers de ces résultats exceptionnels et tenons à remercier nos clients pour la confiance qu’ils nous témoignent », déclare Tom van Looveren, BU Manager HH agri. « Bien entendu, nos remerciements s’adressent également à tous nos concessionnaires. Sans leur expertise et leur dévouement continu, cette croissance n’aurait pas été possible. Le partenariat avec AMAZONE nous a permis d’offrir des technologies robustes, fiables et innovantes qui améliorent la productivité de nos clients tout en contribuant à un avenir plus durable pour le secteur agricole. Nous sommes ravis de célébrer ce succès, surtout l’année où nous fêtons le 90e anniversaire de notre partenariat. »


90 ans d’importation en Belgique

En 1935, Hilaire Van der Haeghe a commencé à commercialiser en Belgique des épandeurs d’engrais et des semoirs AMAZONE. Au cours de ces 90 années, le partenariat entre AMAZONE et Hilaire Van der Haeghe s’est avéré fructueux, caractérisé par une attention commune portée à la qualité, à l’innovation et à un service orienté vers le client. Cette longue et fructueuse coopération a permis à AMAZONE d’occuper une position de leader sur le marché agricole belge.

« Il y a 90 ans, notre entreprise familiale a déjà jeté les bases de ce qui est aujourd’hui une relation solide et à long terme avec AMAZONE», déclare Tom Van Looveren. « La coopération n’a fait que se renforcer au fil des ans. Nous sommes fiers du rôle que nous jouons en soutenant les agriculteurs belges avec les dernières technologies et machines AMAZONE. Nous nous réjouissons des prochaines années de croissance commune. Un poste est actuellement vacant pour un Area Sales Manager pour la région de Flandre, mais les candidatures spontanées sont également toujours traitées avec le sérieux qui s’impose ».


Agriculture numérique et de précision et croissance durable

Le groupe AMAZONE lui-même a clôturé un chiffre d’affaires de 763 millions d’euros pour l’exercice 2024. Cela correspond à une baisse de 10,4 % par rapport à l’année précédente, durant laquelle un pic de 852 millions d’euros avait été atteint. Les résultats du groupe sont supérieurs à la moyenne actuelle du secteur.

Afin de soutenir à long terme la croissance organique de l’entreprise, AMAZONE poursuit en outre son objectif d’investissement dans l’extension de ses capacités de production. Ainsi, le site de Leipzig connaît actuellement un agrandissement considérable, tant en termes de surfaces couvertes que de surfaces de stockage extérieures. Les structures logistiques et chaines de production existantes sont constamment modernisées afin de répondre aux exigences du marché et d’augmenter l’efficacité.

La stratégie d’innovation d’AMAZONE reste un autre facteur clé de son succès. Les investissements en matière de recherche et développement ont encore augmenté en 2024. Ces investissements – qui mettent l’accent sur l’agriculture de précision numérique – permettent de rester à la pointe des technologies d’avenir, même en période difficile, et offrent aux agriculteurs de nouvelles possibilités d’augmenter leur productivité tout en réduisant leur impact sur l’environnement.

C’est pourquoi AMAZONE attend avec impatience le salon mondial Agritechnica, qui sera l’un des temps forts de cette année. AMAZONE y présentera une nouvelle fois au public international de nombreuses innovations pour une agriculture efficace et durable.

0 antwoorden