Fendt enregistre une année record en Belgique
- Une année de succès sans précédent pour la Belgique malgré une situation de marché difficile
- Pour la cinquième année consécutive, leader du marché dans la catégorie des tracteurs à voie étroite
- La Belgique va à l’encontre de la tendance européenne à la baisse des ventes
Le constructeur allemand de tracteurs Fendt se réjouit du succès des ventes de ses tracteurs en Belgique en 2024. Avec une part de marché de plus de 17 % (en hausse de 2 % par rapport à 2023) dans la catégorie des tracteurs de plus de 80 ch, Fendt continue de progresser, rapprochant plus que jamais les trois premiers en Belgique. Fendt reste également le leader incontesté du marché des tracteurs à voie étroite avec la série 200 pour la cinquième année consécutive, avec une part de marché de plus de 40%. Une autre observation qui se vérifie depuis de nombreuses années est que la part de marché de Fendt augmente au fur et à mesure que le seuil de puissance augmente. Cela signifie que Fendt reste le leader absolu du marché dans les classes de puissance supérieures, un segment qui continue également à croître en Belgique.
Les modèles Fendt les plus populaires en 2024
Le Fendt 728 Vario Gen7 a été le tracteur le plus populaire parmi les agriculteurs belges en 2024. Le tracteur de l’année 2023 reprend ainsi le flambeau après six ans du Fendt 826 Vario, dont la production a été arrêtée en 2023. Le Fendt 726 Gen7 occupe la deuxième place des tracteurs Fendt les plus populaires. La troisième place revient au Fendt 210V Gen3. Pour la première fois dans l’histoire, un Fendt à voie étroite figure donc dans le trio de tête belge.
Hilaire Van der Haeghe, l’importateur belge de tracteurs Fendt, a pu prendre livraison de près de 300 nouveaux tracteurs Fendt l’année dernière. Tom Van Looveren, BU Manager HH agri, explique : « C’est maintenant la dixième année consécutive que nous pouvons nous féliciter d’une augmentation continue, tant des ventes que de la part de marché. Et nous nous opposons à une légère baisse des ventes en Europe. Nous sommes donc particulièrement fiers de ces excellents résultats. »
Ces chiffres impressionnants sont le résultat des stratégies fructueuses et du niveau de dévouement de l’importateur Hilaire Van der Haeghe et du réseau de distribution officiel de Fendt pour répondre aux demandes croissantes et spécifiques des agriculteurs belges. Van Looveren a ajouté : « Nous avons pu mettre Fendt sous les feux de la rampe au cours de l’année écoulée lors des différents salons et du Fendt Treffen qui s’est tenu fin juin à Kuurne, avec plus de 700 tracteurs participants et plus de 4.500 visiteurs. Nous tenons à remercier tous nos concessionnaires pour ces excellents résultats de vente. Sans leur expertise et leur engagement continu, cette croissance n’aurait pas été possible ».